Bleach :
Tome 39
20/10/2009

Bleach :
Tome 38
08/2009

Les Bleach passent à 6,90€ à partir du 01/01/11 - La news sur Scantrad : Augmentation des tarifs Glénat



Le manga Bleach


Le mangaka

Tite Kubo

L’auteur du Manga Bleach

Noriaki Noriaki Noriaki hummm… bah je ne vois pas qui ça peut être ce gars là ?? Hein Kubo ! Ha là je connais Tite Kubo, l’auteur de Bleach !! Quoi c’est la même personne !!! Mais alors … il utilise un pseudo ?!!... Ouhh mais qui peut utiliser un pseudo franchement (Hein ?? j’en utilise un ! Ha oui c’est vrai =D )

Bon revenons à des choses plus sérieuses. Tite Kubo n’est en fait qu’un pseudonyme qui cache le nom de Kubo Noriaki. Né le 26 juin 1977, ce jeune homme de 29 ans commence ses débuts au collège où dans un club de dessin il se découvre un potentiel. En 2000, devenu mangaka, il sort son premier manga « Zombie Powder » paru dans Shonen Jump. Cependant par manque de succès, cette série est arrêtée au 4ème volume.

Il abandonne alors ce projet, et commence deux ans plus tard à écrire un nouveau manga dont le genre diffère, et est empreint de Dragon Ball ; basé sur un héro qui doit lutter pour sauver ceux qu’il aime et le monde ^^. Publié dans Weekly Shonen Jump, ce nouveau manga rencontre un réel succès. C’est grâce à un héro attachant, à une histoire qui mêle monde contemporain et monde médiéval japonais que cette série est appréciée de tous. Actuellement, la série est connue sur tous les continents. Son expansion ne cesse de s’accroître : 8 langues différentes retranscrivent l’univers de Bleach. Bleach est aujourd’hui adapté sur différents supports tels la télévision sur TV Tokyo, les consoles de jeu (PsP, DS, GameCube, GBA), et bien d’autres…

C’est deux ans plus tard qu’il se met à écrire Bleach dans le Shônen Weekly Jump, magazine hebdomadaire. Et le succès ne s’est pas fait attendre.

Il faut dire que ce mangaka a du talent, et Bleach regorge de dessins somptueux, de personnages attachants et de rebondissement dans le scénario.

Actuellement, 10 millions de volumes ont été vendus et le manga a été traduit dans 7 langues différentes !





Dans la même rubrique :

guide des chapitres | Les oeuvres de Kubo | Les dessins de Kubo | Couvertures de Bleach

Outils pour l'article

Imprimer : Imprimer | Convertir en PDF : Enregistrer au format PDF