Bleach :
Tome 39
20/10/2009

Bleach :
Tome 38
08/2009

Les Bleach passent à 6,90€ à partir du 01/01/11 - La news sur Scantrad : Augmentation des tarifs Glénat



Informations sur Bleach


La dimension du roi

La dimendion du roi de la soul society

Les informations concernant ce monde sont peu précises. Le Roi, accompagné de sa famille, sont les représentants de l’autorité absolue de la Soul Society.

Même s’il possède le titre de roi, c’est essentiellement la Chambre centrale des 46 membres (organisme primordial, garantissant les lois de la Soul Society) qui président, car le Roi ne veut pas s’impliquer dans la politique.

Aucun Capitaine de division ou Shinigami appartenant à la Soul Society n’a encore aperçu ou rencontré ce « roi des esprits », protégé par le _ Ouzuku Tokumu.

Cette dimension semble totalement coupée de tous les autres mondes existants, protégé par la Garde Royale, organisme de défense absolue dans ce monde.

C’est dans cette dimension que se trouvent les Balancers qui ont pour tâche d’assurer l’équilibre dans le monde.
Leur rang est supérieur à celui des Soldats du Gotei 13, et leur rôle est moteur de décision importante : comme celle de la destruction des Quincys.
L’accès à cette dimension se fait au moyen de l’Ouken, soit la clé de la famille royale.
Mais l’accession au Palais Royal est très difficile, car pour détenir cette clé il faut être un Commandant du Gotei 13.

En effet, les informations concernant son emplacement ne se font que de bouche à oreilles.
Aucun livre n’indique où cette clé se trouve. Cependant la Grande Bibliothèque de la Soul Society détient des informations sur sa création.
Ainsi, la méthode de création de l’Ouken nécessite 100 000 âmes, situées automatiquement dans une zone où l’activité spirituelle est importante.

On parle de Juureichi, qui constitue un portail inter-dimensionnel permettant de relier le monde réel et le monde spirituel.

Le symbolisme de la clef, dans Bleach, est de toute évidence en relation avec son double rôle d’ouverture et de fermeture.
A l’instar des « clefs du Royaume des cieux » le pouvoir de L’Ouken est celui qui permet de lier et de délier, d’ouvrir ou de fermer un endroit décisif, inviolable, sanctifié.

Au Japon, la clef est un symbole de prospérité, mais également de pouvoir et de commandement, puisqu’elle détient la possibilité de cacher des objets de conséquence.

Pour les Bambara, la signification de la clef est un fondement des dogmes de leur société :
- Tout ce qui se dit, tout ce qui se fait, dans l’homme, dans le royaume, dans le monde est porte.

La clef personnifie le chef, le maître, l’initiateur, celui qui détient le pouvoir de décision et de responsabilité.

La clef, qui matérialise l’Ouken, peut être vu également comme le mystère à percer, de l’énigme à résoudre, de l’action difficile à entreprendre, bref des étapes qui conduisent à l’illumination et la découverte d’un ailleurs.





Dans la même rubrique :

Transformation des hollows | Histoire de Bleach | Les Demi-Hollows | Les Menos Grande

Outils pour l'article

Imprimer : Imprimer | Convertir en PDF : Enregistrer au format PDF