Bleach :
Tome 39
20/10/2009

Bleach :
Tome 38
08/2009

Les Bleach passent à 6,90€ à partir du 01/01/11 - La news sur Scantrad : Augmentation des tarifs Glénat


Informations sur Bleach > Weekly Shônen Jump

Weekly Shônen Jump

WSJ ??? Quésako ??? HUUUUuuuuMMmmm .... Ha oui Weekly Shônen Jump, oui oui je vois ! C’est le magazine des Otakus assoifés de mangas, orientés dans un premier temps sur le genre Shônen !! QUOI, j’en suis un !! Bon ...

OK ! Weekly Shônen Jump voit ses premiers jours durant l’année 1968, grâce à la prestigieuse maison d’édition japonaise Shûeisha. Au contraire des versions étrangères, le magazine japonais est hebdomadaire.
Les titres présentés dans Weekly Shônen Jump sont recompilés par Jump Comics et donc sortis sous forme de volumes.

En 2002, la maison d’édition Shueisha entreprit une association avec Viz Media (fournisseur de manga et d’anime aux Etats-Unis) dans le but de publier une nouvelle édition du Jump, cette fois mensuelle, dans un pays étranger. Ce fut une réussite !

Caractéristiques du magazine japonais

Cet ancien Tankôbon a permis à des mangas d’émerger, tels que :

3 millions d’exemplaires de Weekly Shônen Jump sortent chaque semaine, touchant aussi bien des enfants que des adultes. Son Magazine jumeau est Monhtly Jump, magazine mensuel japonais commencé en 1970, le 6 février.
Des versions étrangères de Weekly Shônen Jump existe : en Allemagne avec BANZAI (arrêté en 2005), aux Etats-Unis, à Hong Kong, à Taïwan, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Suède, en Norvège (arrêté en 2007) ...
Périodiquement de jeunes auteurs qui ont pour un temps la confiance de l’éditeur Shueisha, peuvent se lancer en présentant aux lecteurs une partie (complète ou non) de leur oeuvre. C’est généralement une 20 de pages, qui peut être aussi destinée à des auteurs voulant commencer une nouvelle série après un brillant succès avec un manga.

Quelques auteurs de Weekly Shônen Jump :

Une boutique de Weekly Shônen Jump existe : Jump Shop, à Osaka