Bleach :
Tome 39
20/10/2009

Bleach :
Tome 38
08/2009

Les Bleach passent à 6,90€ à partir du 01/01/11 - La news sur Scantrad : Augmentation des tarifs Glénat


Les dossiers sur Bleach > Le Masque d’Ichigo

Quand l’homme se regarde beaucoup lui-même, il en arrive à ne plus savoir quel est son visage et quel est son masque

Ichigo s’est retrouvé pendant un temps dans cette situation. Il n’est d’ailleurs pas à l’abri de retomber dans cet état de division de la personnalité.
Cette division de l’esprit commence lors de son accession aux pouvoirs de Shinigami durant l’entraînement de Urahara. A la limite d’un Hollow, Ichigo se réveille de cet torpeur lugubre et réussit, déjà, à prendre inconsciemment le dessus sur son Hollow.


Il apparaît aux yeux de Ururu et de Jinta sous la forme d’un Shinigami possédant un masque d’Hollow. Son masque avait alors l’apparence d’une tête de mort onguleuse, avec une énorme machoîre. Deux marques rouges se distinguaient sur ce masque étrange, partant du haut du nez pour traverser verticalement son front.
Par la suite, on constate que ce masque se modifie, comme si cette "entité" inhumaine évoluait en fonction de l’expérience acquise par Ichigo.
En réalité, ce masque n’est que le reflet du Hollow qui se trouve dans Ichigo. Il est le non conscient qui se trouve en Ichigo. Au début inacessible, Ichigo parvient peu à peu à contrôler ce phénomène.

- Théorie personnel sur le masque d’Ichigo