Bleach :
Tome 39
20/10/2009

Bleach :
Tome 38
08/2009

Les Bleach passent à 6,90€ à partir du 01/01/11 - La news sur Scantrad : Augmentation des tarifs Glénat


Informations sur Bleach > Les Arrankars

Les Arrankars

Tiré de l’espagnol le nom "arrankar" signifit arracher, en référence à leurs masques de ce fait il ont réacquis en grande partie une apparence humaine bien qu’un bout de masque soit toujours présent sur leur visage.

Ce sont des Hollows qui ont acquis des pouvoirs de Shinigami grâce au Hogyoku d’Aizen, ils sont par ailleurs totalement dévoués à ce dernier mis à part Grimmjow.

Les Arrankars ont ainsi acquis un Zanpakuto et une puissance supérieure aux Shinigamis non-gradés.

L’activation de leur Shikai révèle en partie leur apparence originelle de Hollow, libérant ainsi leurs pouvoirs (forme bestiale ressemblant de très loin au humain).

Les arrancars sont également pourvu d’une peau de fer, une grande quantité de reiatsu est concentrée dans leur épiderme leur permettant de ce battre à main nu et de contrer toutes attaque de puissance équivalente.

Parmi les Arrancars, les 10 meilleurs sont appelés "Espada" (épée en espagnol) et sont classés selon leur puissance selon une numérotation décroissante de 1 à 10.

Ils ont leur numéro tatoué quelque part sur leur corps et leur puissance dépassent de loin celle des autres Arrankars.

Les Arrancars ne faisant pas partie de l’Espada sont classés selon leur ordre de création.

A noter : les Arrancars sont très portés sur l’espagnol : leur numéro est décliné en espagnol, leurs Zanpakuto portent des noms espagnols et certaines de leurs attaques aussi.

Une espada peut également être exclu lorsque il perd un de ses membres.

On a pu voir les autre Espada récemment mais on n’en sait pas beaucoup sur les autres membres du groupe, à part leur apparence, on remarquera Ulquiorra et GrimmJaw en vis-à-vis aux places les plus proches d’Aizen !

On sait de la bouche même de Aizen que les arrankars tués jusque la par le commando de la Soul Sociéty n’était que des gilians, la catégorie la moins puissante parmis les ménos.

Les Arrancars jouent donc un rôle primordial dans la conquête incensé. Leur puissance est telle qu’elle inspire la peur aux autres arrancars. Il est clair que les Arrankars jouent un rôle majeur dans la bataille contre le Goteï 13.
D’autre part, on note que le système gouvernemental d’Aizen s’apparente à une certaine monarchie. C’est un système politique où l’unité du pouvoir est symbolisée en une seule personne. Ce mot provient du grec : mono = un seul, et archein = pouvoir. On ne peut que sourire en voyant la ressamblance entre les mots archein et aizen ^^. Amusante coïncidence. Ainsi le pouvoir de ce despote repose sur plusieurs forces, plusieurs catégories de vassaux qui lui permettent "reigner sur les cieux". Telles les Espadas (pouvant être définit commes les Nobles du royaume, qui doivent prouver leur valeur pour être reconnues).

Arrancar incomplet

- Grand Fisher
- Demôra
- Ice
- Pesshe Gadiche
- Runuganga
- Dondoshakka Wilston

Arrancar complet

On distingue trois catégories :

  1. Les Numeros, soit les arrankars avec un numéro supérieur à 11.
    - Eduardo Leones
    - Shawlong
    - Il Forte Grantz
    - Nakeim
    - D-Roy
    - Nel
    - Loly et Menoly
    - Wonderwice Marugera

  2. Les Fraccion, qui sont les arrankars au service particulier d’un Espada. L’Espada peut choisir n’importe quel "nueros arrankar" qui est au dessus du numéro 11, et décrété qu’il sera à son service.

    - L’Octavo Fraccion, qui regroupe les arrancars modifiés par Zaeluapolo. On en compte une bonne dizaine. Leur rôle est extrêmement ingrat ; et on ne peut pas parler de véritable existence pour ces Hollows, considérés comme de simples objets par leur maître. D’ailleurs, L’Octavo Espada n’hésitera pas à manger un de ses subordonnées pour retrouver son énergie. Ces arrankars sont : Medazepi , Lumina
    - La Fraccion de Noitora, se composant d’un seul membre : Tesla.
    - La Fraccion d’Haribell, se composant de 3 membres : Mira Rose , Sun Sun, Apache
    - La Fraccion de Stark, se composant d’un seul membre : Lilinette
    - La Fraccion de Barrangan, se composant de 6 individus : Findol, Po, Charlotte Coolhorn, Abirama Reddata , GGio Vega , Pas de nom
  3. Les Exequias, qui sont les nétoilleurs. Ils éliminent les serviteurs d’Aizen qui ont faillis à leurs tâches et les intrus blessés. D’où leur nom de "funérailles" en espagnol. Ils se déplacent en petits groupes, avec un chef à leur tête. Ils sont habillés de la même manière et porte tous le même masque. Sauf le chef du groupe qui porte un masque plus complexe.

Espada dans Bleach

Ils représentent l’élite des Hollows. Leur force équivaut largement celle d’un Capitaine Shinigami. Ils semblent tous détenir une aptitude particulière. Leur numéro est noté sur une partie de leur corps.

- 0 : Yami
- 1 : Stark
- 2 : Barragan Luisenbarne
- 3 : Hallibel
- 4 : Ulquiorra
- 5 : Noitera
- 6 : Grimmjow
- 7 : Somarie le Roux
- 8 : Zaeluapolo Grantz
- 9 : Arloniro Alulieri

— Symbolisation des Espadas

Ancien-Espada

- Ex-6 Luppi
- Ex-3 Nelieru Tô O Del Swank