Bleach :
Tome 39
20/10/2009

Bleach :
Tome 38
08/2009

Les Bleach passent à 6,90€ à partir du 01/01/11 - La news sur Scantrad : Augmentation des tarifs Glénat


Les dossiers sur Bleach > Le dessin de Tite Kubo

Evolution : du latin evolutio "action de dérouler" du sapin de evolvere, de e-(ex), et volvere "rouler"

Soit une suite de transformation dans un même sens ; "transformation graduelle et conçue en général comme assez lente, ou comme formée de changements élémentaires assez minimes pour n’être remarqués".

"L’évolution, c’est le déroulement régulier des phénomènes, des évènements, des idées, déroulement, selon les saisons, plus ou moins lent, plus ou moins rapide, mais toujours soumis aux exigeantes lois de la vie." Duhamel

"-Boooooon on commence ??" C’est ce que vous devez penser ! Oui, nous allons essayer de comprendre, de définir le plus objectivement et le plus précisément possible le dessin de Tite Kubo ; en analysant tout d’abord le talent artistique de cet auteur. Puis nous verrons l’évolution du dessin dans le manga Bleach, touchant en particulier les personnages principaux. Ceci nous permettra de comprendre le succès de ce manga.

Style du dessin de Kubo
Réalisation des scènes de combat
Evolution du dessin

Par conséquent, dans une case on constate que le personnage est la pièce maîtresse, il est bien souvent beaucoup plus détaillé que le fond. Kubo se concentre davantage sur le personnage que sur l’environnement qui l’entoure. Ses détails ne sont pas poussés. On remarque dans Bleach un intérêt porté essentiellement sur les personnages, avec quelques fois un décor pauvre, voire même vide. C’est sur ce point que Bleach ressemble à Dragon Ball Z. Les scène de combat se passe soit entre des maisons ou sur un terrain vague et désertique.