Bleach :
Tome 39
20/10/2009

Bleach :
Tome 38
08/2009

Les Bleach passent à 6,90€ à partir du 01/01/11 - La news sur Scantrad : Augmentation des tarifs Glénat


Informations sur Bleach > Le Hueco Mundo

Hueco Mundo

" Si la civilisation n’est pas dans le coeur des hommes, et bien ! Elle n’est nulle part."

C’est sur cette citation de George Duhamel que nous allons commencer le dossier consacré au Hueco Mundo.

En effet, cette citation renforce le nom de ce monde : "Hueco Mundo" Venant de l’espagnol, il signifie Monde creux en français ... il est le territoire des Hollows, lieu dans lequel Aizen Sôsuke exerce une dictature perverse. Vide, solitude, dépouillé tel sont les mots qui caractérisent le Hueco Mundo.

Il reste cependant un territoire de sécurité, puisque les Shinigamis n’osent pas s’y aventurer. Ainsi, certains Hollows ne quittent jamais cet endroit

C’est un territoire car il est dépendant, non d’un Etat, mais d’une peur ravageuse qui poussent ceux qui vivent dans ce monde à se dévorer entre eux. Cette zone est désemplie de tendresse, de douceur, de jour et de chaleur. Et c’est pour cette raison que les Hollows sont poussés à se détruire entre eux pour progresser et survivre dans un univers intolérant vis à vis de la faiblesse.

Ce territoire est commandé par un ancien Capitaine Shinigami :

Aizen Sôsuke

Le Hueco Mundo est composé essentiellement de sable. Tout dans ce monde est d’un blanc immaculé. Les diverses plantes sont composées d’une matière qui ressemble à du Quartz. La densité des particules est très élevée au Hueco Mundo. Ainsi les petits Hollows se nourissent de ses particules, qui suffisent à les faire vivre.

Pour accéder à cet univers impitoyable, il faut :

traverser les dimensions