Bleach :
Tome 39
20/10/2009

Bleach :
Tome 38
08/2009

Les Bleach passent à 6,90€ à partir du 01/01/11 - La news sur Scantrad : Augmentation des tarifs Glénat


Les dossiers sur Bleach > Le Bras du Colosse

Les Bras du Colosse

Cauchemar de Kon, Sado Yasutora est un géant à la force humaine démesurée.

Jeune lycéen et compagnon d’Ichigo Kurosaki, Sado est d’origine mexicaine, même s’il a vécu au Japon durant son enfance jusqu’à la mort de ses parents.
Il partit alors pour le Mexique, où son grand-père résidait. C’est lui qui a véritablement inculqué les valeurs de respect et d’honneur, dont fait preuve Sado.

Enfant arrogant et « odieux » comme il le définit, il est devenu par son contact et son apprentissage quelqu’un de doux et de droit : un personnage à la force et au physique démesuré qui fait preuve de tendresse envers tout ce qui est mignon.

- La force si particulière de Sado Yasutora

L’origine du bras de Sado reste encore un mystère.
L’ancien Capitaine Kisuke semble savoir son secret … on peut penser au vue de l’évolution du personnage dans l’arc Hueco Mundo que sa force est similaire à celle des arrancars.

Il se modifie de la même façon, et surtout, fait troublant, il se sent en harmonie dans l’univers si sombre et étouffant des Hollows.
L’Hueco Mundo lui aurait-il permit de débrider sa puissance ?

-  La force de « Chad »

Comme l’appelle Ichigo (en rapport avec Dominic Chad ou Chad Smith ^^), elle reste basée sur une technique primaire, directe mais efficace.

Elle consiste à créer une vague dévastatrice à l’aide de son bras droit qui ravage tout sur son passage sur une dizaine de mètres. Ainsi il peut même briser la pierre grâce à cette technique.
Sado transforme son bras pour obtenir cette force, qui augmente à chaque évolution. En effet, dans les arcs de la Soul Society et de la bataille contre les Arrancars, Sado dispose d’un bras de couleur noir, épais, avec une seule bande rouge qui s’étend de l’épaule jusqu’à la main.
Alors qu’il ne pouvait lancer que deux attaques en une journée à la découverte de son pouvoir, Sado fut capable de déclencher 5 attaques de suite sans qu’il s’en ressente fatigué.
Ceci fut permis grâce à l’entraînement de Yoruichi.

- Dans l’arc Hueco Mundo
Son bras a évolué grâce à un entraînement intensif contre Renji Abarai sous les ordres de Kisuke.
Sado a su dépasser ses limites et atteint un nouveau stade qui lui permet de se battre de nouveau aux côtés d’Ichigo pour sauver Inoue Orihime.
Son bras ne repose pas comme la première évolution sur une simple technique dévastatrice. Il lui permet de se défendre dans sa fonction première. Son nom est :

- Le bras droit du colosse
- Le bras gauche du diable